Pourquoi organiser un afterwork ?

Renforcer les liens sociaux 

L’afterwork est l’occasion idéale pour se réunir entre collègues après une journée de travail dans un lieu différent de l'environnement de travail habituel. Les afterwork permettent de créer des liens plus forts entre les différentes personnes de votre équipe et favorise une meilleure collaboration. C’est aussi le moment parfait pour parler d’autres choses que les sujets professionnels du quotidien et encourager une ambiance de travail positive.

 

Favoriser la cohésion d'équipe 

En permettant aux membres de votre équipe de se détendre et de se socialiser lors d’un moment à part tel qu’un afterwork, vous allez les aider à renforcer leur cohésion et leu esprit d'équipe. Cela peut également encourager la communication et la collaboration entre les différents départements ou services au sein de l'entreprise qui n’ont peut-être pas beaucoup l’occasion de se croiser.

Développer le réseau professionnel 

Les afterworks peuvent vous offrir l’opportunité de rencontrer de nouvelles personnes et de développer votre réseau professionnel. C'est l’occasion parfaite pour discuter avec des collègues d'autres départements ou de faire connaissance avec des personnes d'autres entreprises présentes à l'événement.

 

Favoriser la détente et le bien-être 

Après une journée de travail intense, un afterwork permet de se détendre, de se divertir et de vider son esprit. Cela contribue à réduire le stress et à améliorer le bien-être général de vos employés en leur permettant une pause dans leur journée de travail.

Promouvoir la culture d'entreprise 

Les afterworks peuvent être un moyen de mettre en valeur la culture d'entreprise et les valeurs de l'organisation. Cela peut se faire en choisissant des activités ou des lieux qui reflètent l'identité de l'entreprise. Vous pourrez également prévoir des activités en lien avec les compétences de votre cœur de métier.

 

Récompenser les employés 

Organiser un afterwork peut être une façon de récompenser les employés pour leur travail et leur implication. C'est une façon de leur montrer votre reconnaissance et de les remercier pour leurs efforts en les conviant à cet évènement.

Favoriser l'échange d'idées informel 

Lors d'un afterwork, les conversations peuvent être plus décontractées et informelles, ce qui peut encourager l'échange d'idées et de perspectives. Cela favorise l'innovation et la créativité au sein de l'entreprise.

 

Un afterwork à Saint-Etienne ?

Maison Hatier est l’endroit idéal pour l’organisation d’un afterwork. Vous serez séduit par ses espaces atypiques et conviviaux pouvant accueillir vos équipes jusqu’à 80 personnes. Des salles de conférences, un bar en bois brulé, un premier étage art déco en double hauteur sous la verrière et deux terrasses végétalisées et cosy. Surprenez vos collaborateurs dans un lieu unique à Saint-Etienne pour une soirée innoubliable.

Vous souhaitez organiser un autre type d'évènement? Découvrez les possibilités évènementielles de la maison.

Retour aux articles